Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Manège à Moi
Mon Manège à Moi
Archives
3 avril 2008

Contes populaires

La Banque Populaire revisite les contes
La Banque Populaire veut remettre à l’honneur son métier de banquier à partir de ses valeurs : l’Audace, la Coopération et l’Homme. Le banquier est donc vu sous un angle très optimiste. Pour traduire ces ambitions, la mécanique publicitaire vue par Euro RSCG C&O s’appuie donc sur une idée simple: raconter des histoires universelles et intemporelles inspirées de contes populaires dont la fin est volontairement revisitée. Cette saga publicitaire débute avec la diffusion à la télévision d’un premier film “Cendrillon”. Au-delà de la campagne publicitaire, le dispositif de communication se veut global. Les agences Banque Populaire sont habillées aux couleurs de l’univers des contes. Une série d’affiches valorisant le rôle de la banque dans les moments charnières de la vie (s’installer dans un nouvelle maison, fonder une famille, préparer son départ à la retraite.), des PLV, adhésifs muraux et documents sous forme de grimoires présentent aux clients la nouvelle philosophie Banque Populaire. Sur le site banquepopulaire.fr et tous ceux des Banques Populaires régionales, une animation spécifique a été conçue pour les clients et prospects qui peuvent feuilleter le grand grimoire interactif des contes de la Banque Populaire."

Publicité
Commentaires
Publicité