3 avril 2008
Contes populaires
La Banque Populaire revisite les contes
La Banque Populaire veut remettre à l’honneur son métier de banquier à
partir de ses valeurs : l’Audace, la Coopération et l’Homme. Le
banquier est donc vu sous un angle très optimiste. Pour traduire ces
ambitions, la mécanique publicitaire vue par Euro RSCG C&O s’appuie
donc sur une idée simple: raconter des histoires universelles et
intemporelles inspirées de contes populaires dont la fin est
volontairement revisitée. Cette saga publicitaire débute avec la
diffusion à la télévision d’un premier film “Cendrillon”. Au-delà de la campagne publicitaire, le dispositif de communication se
veut global. Les agences Banque Populaire sont habillées aux couleurs
de l’univers des contes. Une série d’affiches valorisant le rôle de la
banque dans les moments charnières de la vie (s’installer dans un
nouvelle maison, fonder une famille, préparer son départ à la
retraite.), des PLV, adhésifs muraux et documents sous forme de
grimoires présentent aux clients la nouvelle philosophie Banque
Populaire. Sur le site banquepopulaire.fr et
tous ceux des Banques Populaires régionales, une animation spécifique a
été conçue pour les clients et prospects qui peuvent feuilleter le
grand grimoire interactif des contes de la Banque Populaire."
Publicité
Commentaires