Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Manège à Moi
Mon Manège à Moi
Archives
10 juillet 2007

Le Roman des Bargeot (clin d'oeil à un Alexandrin)

La distribution était parfois inégale, mais le spectacle toujours cocasse; car quoiqu'ils fissent, les Bargeot emportaient toujours la comédie avec eux. Chez nous, les licences les plus glissantes étaient autorisées, voire encouragées. La seule consigne était d'aimer de manière déraisonnable, et, si possible, ruineuse. Chaque matin, j'avais le trac. Etais-je moi-même capable d'être une Bargeot, de me produire avec talent? Comment abolir ce qu'il y avait de plus rétréci dans ma nature, d'infecté par l'esprit de prudence? Comment devenir à mon tour un saut périlleux, l'héroine flambarde de mes propres ambitions?   

                                                                                                                        ***                                                                                                                                  

Publicité
Commentaires
Publicité